Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtitesPlumes
1 janvier 2016

Mon tout premier post sur ce tout nouveau Blog

avril 2009 50 ans (23)

avril 2009 50 ans (160)

Une passion une évasion .....La couture n'est pas ma vie
Lorsque j'ai débuté la couture il y a bientôt 5 ans, j'étais un peu à la recherche d'une activité qui m'occuperait mes journées fort longues après une invalidité suite à une maladie génétique.
Je faisais de la mosaïque et si j'avais pu j'aurais continué mais voilà plus de force dans les muscles et voir même plus de sensation !!!!!!!cette situation fut ultra violente POUR MOI .D'abord être dans la catégorie invalidité 2 éme catégorie quand vous aimez votre boulot ben c'est hard .On doit affronter le regard des autres surtout quand votre maladie n'est pas visible au premier abord .On en prend plein la tronche, on ne sert à rien, on profite de la société on ne fait rien de journée..et bien plus encore en passant par des qualificatifs bien peu gentils.
Pour moi la couture a été une révélation. Bien sûr avant il y eu un apprentissage avec ma prof Fabienne Pera qui depuis est devenue mon amie ,et je l'en remercie .Elle ne connaissait pas mon entêtement alors me voyant des mois durant passer mes heures de cours à découdre elle fut très étonnée de ne pas me voir renoncer .Petit à petit je me suis familiarisé avec les accessoires le langage de la couture qui je l'avoue me gonfle parfois .Puis il y a eu les rencontres à l'atelier des filles formidables qui comme moi découvraient la couture ,les tissus les machines et bien plus encore . Des amitiés ont vu le jour et son encore plus fortes aujourd'hui
Quand je rentrais de l'atelier j'avais hâte de mettre en application ce que je venais d'apprendre 😄🤔
J'étais comme une petites fille devant ses devoirs ,pressée mais hésitante devant tant de complexité et même totalement désabusée mais sans jamais baisser les bras .c'est là que j'ai compris ce que me procurait la couture. Une sensation telle que celle de la mosaïque
Un tel bien être 😮 toutes ces pensées négatives qui perturbent votre vie disparaissaient tant j'étais absorbée .Alors J'ai pris le temps de me plonger dans les blogs et surtout de noter les précieuses explications de Fabienne chaque semaines . Mon emploi du temps tout à coup était plein à craquer . Quand au bout d'un an j'ai dû me faire opérer du dos j'ai vu tout s'écrouler . Mais ,Des mois plus tard ,tellement submergée par mes angoisses et toutes mes problèmes de santé et familiaux j'ai réitéré et depuis je me sens en totale harmonie avec ma vie.
Alors non la couture n'est pas ma vie ,j'ai un compagnon une famille des enfants et des petits enfants eux sont ma vie .
Mais la couture elle ,a tout simplement enrichie ma vie .Elle me permettre d'exister sans me dévaloriser ,elle m'a permis de rencontrer des gens extras de fréquenter des groupes sur le web ,de partager ma petite expérience et surtout de prendre conscience que j'étais quelqu'un de bien 😉 car quand on est bousculée..par les émotions qu'on a l'impression que tout s'écroule que la vie n'est plus que lutte pour trouver sa place .. Et bien je suis ravie d'avoir été plus forte que mon corps .
Quand aujourd'hui on me renvoie une image ultra positive de ce que je fais et de ce que je suis et bien je peux vous le confier la couture a été un plus pour ma thérapie personnelle 'Alors il me reste une chose à vous dire ne chercher pas à être là meilleure mais simplement être et faire une chose dans laquelle vous vous sentez forte, douée ou moins douée mais vous même .
PS: je tiens tout particulièrement à remercier mon compagnon de vie qui m'a soutenu tout au long de cette quête ,qui a cherché par tous les moyen d'installer mon atelier pour que je puisse coudre dans des conditions adaptées à mes handicaps . Je veux remercier aussi toutes les personnes qui on cru en moi qui m'ont soutenu toutes ces années en portant les accessoires et les vêtements que j'avais confectionnés avec plein de défauts mais qui n'ont pas par respect ou simplement par envie rangé ou même donné mes petites cousettes Merci à eux

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue à toi dans le monde de la blogosphère. J'ai hâte de voir tes réalisations. Bon réveillon
K
Bonjour, hâte de voir toutes vos créations!!! Bises
PtitesPlumes
Publicité
Archives
Publicité